LES NOUVEAUX POTAGERS

vous proposent une nouvelle approche de l’agriculture urbaine au travers de potagers solidaires en bac, adaptés à vos locaux

Développons ensemble les potagers de demain

LES BACS SOLIDAIRES, CONNECTÉS, et animés

Un toit, une terrasse, un bout de parking ? Faites-en un lieu de rencontre, d’échange et de partage autour des légumes !

Que vous soyez une entreprise, une école, un EHPAD, un centre social, une collectivité… Les Nouveaux Potagers sont simples à installer, faciles à entretenir, beaux à regarder et (pleins de) bons (légumes)  à manger !

Cultivés en permaculture, vos légumes sont variés et récoltés tout au long de l’année.

 

0 kg
de légumes attendus pour la première récolte
0
le nombre de bacs attendus d'ici fin 2022

Voici nos services

Des bacs solidaires

Plus qu’un simple bac, un engagement solidaire : on plante, on cultive, on récolte, on partage. 50% de votre récolte de légumes seront remis à la Banque Alimentaire de Bordeaux Gironde. 

Un cercle vertueux qui s’inscrit dans une démarche éco-responsable où l’action de l’un fait le bonheur de l’autre !

un accompagnement connecté

Pas de friche possible pour votre potager !

Vous restez connectés à votre potager grâce à une appli aux petits oignons.


Un outil digital à la fois pratique pour suivre l’évolution de vos légumes, mais aussi éducatif, ludique, avec des conseils et tutos à la clef.

de multiples animations

Créés main dans la main avec des associations locales bordelaises, des ateliers tels que des cours de jardinage, des cours de cuisine, et autres ateliers autour de problématiques éco-responsables et solidaires (zéro déchet, anti-gaspi…) viendront animer la vie de vos petits bacs !

L'Arche